Unknown.jpg

Christine

- Mon histoire :

Ma rencontre avec les huitres c'est le fruit d'une reconversion en 2005. Travailler dans un mas et sur l'eau, récolter les coquillages, surveiller la qualité du produit, détraquer, tout vérifier, charger le fourgon, faire la route, et vendre mes produits n'est pas de tout repos, mais ça me plait, c'est une passion plus qu'un travail. 

- Ma vision de l'ostréiculture:

Lorsque je me rend à mon mas, à Marseillan je le considère comme un espace de travail mais également de rencontre, de convivialité. Cet endroit est aussi un lieu de création. Mon statut me permet, grâce à des techniques spécifiques de produire, de créer un produit emblématique : l'huitre. Pour arriver à ce résultat j'assume seule, toutes les étapes de son élaboration. Seule sur tous les front, j'effectue les taches nécessaires au bon fonctionnement de mon exploitation. 

La traçabilité du produit est pour moi quelque chose d'indispensable qui doit être transmise au consommateur c'est pour cela que je vends ma production sur différents marchés, tout en donnant des explications sur mon métier, ma passion. 

Je fais partie de Marchés Paysans car il est pour moi essentiel de défendre les petits producteurs, même si il peut parfois être dur de s'investir avec notre emploi du temps chargé, c'est super important pour que les petits producteurs puissent continuer d'exercer leur métier dans la dignité. C'est être solidaire ensemble et s'organiser pour que l'alimentation locale, saine et de qualité puisse être demain l'alimentation de tous.

- Mes produits 

- Mes photos :  

IMG_20201202_132329.jpg
Label-de-thau.jpg