Marché-Paysan, acteur de la vie de la cité :

Engagé en faveur d'une agriculture paysanne respectueuse de l'environnement, la dimension plaidoyer à une place importante au sein de notre association.

 

En ayant un dialogue constant avec les élus des collectivités locales (Mairie, Métropole, Département, Région) concernant les différentes thématiques qui touchent à l'agriculture (accessibilité, sauvegarde des terres agricoles, règlement sur les marchés) 

En travaillant avec d'autres associations du territoire afin de réfléchir ensemble aux solutions de demain et en pouvant les porter ensemble (Réseau INpacte, Groupe locale du pacte pour la transition à Montpellier).  

Ainsi notre association est régulièrement sollicité par les collectivités afin de réfléchir ensemble à la mise en place de nouveaux dispositifs afin de renforcer la démocratie alimentaire du territoire. 

Notre adhésion au réseau CIVAM et INpact Occitanie nous permet également d'agir avec efficacité dans ce sens.  La mise en place de réflexion commune, d'échange de pratique et le montage de projet en commun ont permis au fil des années d'être reconnus comme des acteurs essentielles concernant la mise en place d'une politique alimentaire territoriale .